Retour fédération de la pêche Vendée

Nous sommes une  Association  de pêche  et de protection du milieu Aquatique

UNION  DES  DEUX  RIVES de la sèvre NantaiseArsenal

CUGAND 85     ∞    GETIGNE44

Agréée  le 4 février  1955

Affiliée à la Fédération pêche de la Vendée

Présidents :  M  Fuchs  1955 à 1963

M Leroy 1963 à 1970

M Braud joseph  1970

Conseil d’administration :

Président : Braud Joseph                    Secrétaire : Richard Jean Claude

Vice Président : Baron Didier              Membres : Durand Luc

Trésorier : Guiet jean François                                Nerrière  Hervé

LE RESEAU ASSOCIATIF "PÊCHE" EST  UN PARTENAIRE INCONTOURNABLE DES POUVOIRS PUBLICS:

Il lui a été confié des missions d'intérêt général: surveiller, connaître et protéger les milieux aquatiques, transmettre, partager et développer l'exercice de la pêche.

garderie

Au-delà d'une pratique qui rassemble 1,5 million d'adeptes, la pêche de loisir constitue l'un des réseaux associatifs indépendants les plus maillés en France.

Son organisation, structurée à chacun des grands échelons géographiques et administratifs, lui confère un vaste champ des possibles pour développer le loisir pêche et l'attractivité des territoires, mais aussi entreprendre des actions en faveur des milieux aquatiques. Qu’il s’agisse de gérer le loisir pêche ou le patrimoine piscicole, d’intervenir sur le terrain pour restaurer la biodiversité, de sensibiliser les enfants aux écosystèmes qui les entourent ou de participer à la vie associatives de leur communauté,les structures associatives de la pêche de loisir répondent présentes.Et c’est en collaborant avec une pluralité de partenaires qu’elles sont en mesure de mener ces actions citoyennes.

Brochet           Sandre           Brochet

Qui sont ces hommes et ces femmes engagés au sein du réseau associatif de la pêche de loisir ? Quels services rendent-ils à la nature et aux hommes ? Pourquoi sont-ils incontournables ?

• Les milieux aquatiques sont un bien commun, les pêcheurs, en tant qu'usagers doivent en prendre soin
  • Elles favorisent également la valorisation des territoires et du patrimoine
  • Les associations de pêche de par  leurs actions protègent, entretiennent et restaurent les milieux aquatiques

bas de la Doucinière            chaussée  moulin foulon

Le réseau  associatif mène également des actions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement.

Pour soutenir notre association

atelier pêche nature

Cette belle dynamique s'opère grâce à des collaborations fructueuses entre les structures associatives et de nombreux partenaires (collectivités, assocations, ...) sans lesquels rien ne serait possible.